les bijoux

Plaqué or ou tissé d’herbe dorée, sertis de pierre précieuse ou taillés dans la corne… L’arlésienne préfère les bijoux qui racontent une histoire.

Nous avons adoré la collection « insectes » des broches brodées en Inde de la marque américaine Trovelore.
Ce modèle Moustique a été spécialement dessiné pour nous.

Ces bracelets glam rock par Delphine Delamarque sont tissés de chaînes de laiton dorées, oxydées, patiné, brutes ou argentées. Ils sont faits à la main et made in France.

C’est la nuit que Gwedoline Ribardière a commencé à broder à la main ces petits médaillons. Ces amants de Minuit sont comme des éclats de rêve. Les moustiques ont été spécialement crées pour notre boutique.

Sharing est né d’un coup de cœur pour un collier du Tibet dont les pierres semi précieuses ne tiennent qu’à un fil. Pour les fabriquer, Katia Samson fait appel à des nonnes tibétaines en exil, une coopéra- tive de femmes et des artisans du Cachemire.

La légende raconte que le vent a soufflé sur l’or des incas pour l’emporter jusqu’en Amazonie où il s’est posé des herbes. Les bijoux Açai sont tressés de cet or végétal.

Christophe Cufos, photographe et créateur, imagine des bijoux bruts et poétiques inspirés de son amour pour la Grèce.

Pascale Lion est une architecte d’intérieur, passionnée par les mailles métalliques. Elle en tresse des sautoirs et des bracelets, bijoux contemporains délicats et raffinés.