les créations

Arles est une ville unique au monde.
Notre boutique se devait de l’être aussi et proposer des créations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

lampes

Les luminaires en sagne sont fabriquées à la main
par Sylvie Demaizière, qui réalise aussi les lampes gazouilles en recyclant de vieux bouchons de bouteilles de gaz.

bougie

Nous avons imaginé la bougie « Moustique » en nous inspirant d’une tradition provençale : des clous de girofle plantés dans un demi citron éloignent les moustiques et les mouches.

t-shirts

Vous repartirez forcément « piqué à Arles »… Mais « piqué » aussi au sens de charmé, amoureux, et peut être même un peu dingue de cette ville qui rend fou.

serviettes

Notre moustique vous suit à la plage ou la piscine, piqué sur de très douces serviettes en coton d’Egypte.

collection canevas

Les sacs et les coussins « Camargue » sont fabriqués à Arles à partir d’anciens canevas imprimés sur tissu, exclusivement pour Moustique.

céramiques

Pour la collection de céramiques « insectes de Camargue », les dessins de Roxane Lagache ont été sérigraphiés sur des assiettes artisanales en grès de Severine Lefranc.

Ces mugs sortent des fours de la céramiste Sophie Masson, qui lors d’une dernière cuisson parvient à sérigraphier sur sa porcelaine les illustrations de Roxane Lagache.

plateaux

Les plateaux « Arles » : l’illustration signée Roxane Lagache a été imprimée en Grande Bretagne par Avenida Home sur des plateaux en bois de bouleau.

presse papiers

Les hémimorphoses sont des créations pour Moustique de la société N’omades Authentic à Montpellier,
à partir d’illustrations de Roxane Lagache.

carnets

Nos carnets sont reliés et fabriqués à Arles, artisanalement, par Corinne Coutaz, à partir d’illustrations de Roxane Lagache.

savon

Le savon moustique, parfumé à la poudre de riz, est fabriqué par la savonnerie artisanale et naturelle du Mas du Roseau.